RETRAITES : LA LUTTE CONTINUE JUSQU’A LA VICTOIRE FINALE

Issoire le 13 Janvier 2020

La CGT Constellium appelle l’ensemble des salarié-e-s à la grève :

– De 1H00 à 8H00 sur l’ensemble des postes et la journée à partir du lundi 13 Janvier à 21H00, jusqu’au vendredi 17 Janvier 2020 inclus.

– De 1H00 à 12H00 de grève pour les salarié-e-s en WE : Dimanche 19 Janvier 2020

La semaine dernière les 9,10 et 11 Janvier les mobilisations auront été d’une grande force. Cela montre la détermination et le refus de ce projet absurde de régime unique de retraites par points par une majorité de la population, malgré toutes les tentatives et manipulation du gouvernement et des syndicats réformistes.

Suite aux annonces de Vendredi, non seulement l’âge pivot n’est pas retiré mais en plus le premier ministre confirme sa détermination à reculer l’âge de départ à la retraite en refusant toute augmentation des cotisations sociales.

LES ORGANISATIONS SYNDICALES CGT, CFE-CGC, FO, FSU, UNEF, SOLIDAIRES, UNL, MNL EXIGENT LE MAINTIEN DU SYSTEME DE RETRAITE PAR REPARTITION SOLIDAIRE ET INTERGENERATIONNELLE et appellent l’ensemble du monde du travail et la jeunesse à poursuivre et renforcer la grève y compris reconductible jusqu’au retrait de cette réforme injustifiée.

NOTRE ORGANISATION SYNDICALE APPELLE A CONTINUER ET AMPLIFIER ENCORE LA MOBILISATION PAR LA GREVE ET LA PRESENCE AUX MANIFESTATIONS, AUX RASSEMBLEMENTS.

Nous appelons les salarié-e-s de CONSTELLIUM qui ne l’ont pas encore fait, à rejoindre le mouvement jusqu’à la victoire finale car en cas de défaite sur un tel sujet, ils porteraient l’entière responsabilité de celle-ci.

C’est un enjeu de société et l’avenir de nos enfants et petits-enfants qui se joue dans la rue aujourd’hui. Il n’y a pas de place pour la grève par procuration.

GREVE ET MANIFESTATION INTERPROFESSIONNELLE :

MARDI 14 JANVIER

ET JEUDI 16 JANVIER