Issoire, le 13 Mars 2020.
Hier soir, le gouvernement a annoncé la fermeture dès Lundi 16 Mars, de tous les établissements scolaires, de toutes les crèches et les universités jusqu’à nouvel ordre.
Cette décision est mise en place pour contrer la pandémie de coronavirus. Pour les parents d’enfants de moins de 16 ans, vous pourrez bénéficier d’un arrêt de travail indemnisé. Cela concernera un des deux parents.
C’est à Constellium de déclarer cet arrêt sur un site spécialement créé. Selon l’assurance maladie « l’arrêt de travail sera délivré pour une durée de 14 jours calendaires à compter de la date de début de l’arrêt ».
L’indemnisation vous sera versée jusqu’à ce que votre enfant retourne à l’école. Votre salaire sera maintenu comme pour un arrêt maladie.Attention cependant, si vous pouvez faire du télétravail, vous n’avez pas le droit à un arrêt de travail indemnisé.
C’est aux salariés de Constellium de faire la demande auprès du service RH ou du chef de poste du formulaire du gouvernement, pour bénéficier de cette mesure.
Pour les intérimaires, c’est les salariés concernés qui doivent faire la demande soit à la boite d’intérim, soit à la RH ou aux chefs de postes.
Les alternants qui n’auront pas de cours, auront la possibilité de travailler pendant les périodes d’école.
Pour faire face à l’absentéisme, la direction fera appel aux heures supplémentaires et complémentaires et aux changements de rotations. Il est également prévu des décalages du casse-croute afin de diminuer la présence de personnes dans les réfectoires.