JEUDI 20 FEVRIER GREVE ET MANIFESTATION

Issoire, le 17 Février 2020

Après plus de deux mois de grève et de manifestations, Macron et le patronat restent sourds aux revendications des salarié.e.s et à la majorité des françaises et français qui soutiennent, à plus de 60%, les actions engagées depuis le 05 Décembre 2019.

Alors que le gouvernement est de moins en moins à l’aise sur son projet de retraite par points, que le Conseil d’Etat donne raison aux analyses de la CGT et de l’intersyndicale, nous appelons à une nouvelle journée de grève et de manifestations Jeudi 20 Février le matin à CLERMONT-FD et le soir à ISSOIRE. Le processus parlementaire va commencer avec la volonté de député.e.s godillots aux ordres du président de faire passer coûte que coûte ce projet de loi d’un autre siècle avant l’été.

Notre organisation syndicale ne désarme pas et reste persuadée que nous devons et pouvons obliger le patronat comme le gouvernement à retirer ce projet nocif afin de négocier l’amélioration du système actuel déjà bien mis à mal par les précédentes réformes et les politiques précédentes.

Le meilleur soutien dans la période pour les salarié.e.s de CONSTELLIUM qui ne l’ont pas encore fait, c’est de s’engager pour renforcer le rapport de force. Face à un gouvernement et un MEDEF qui ne veulent rien entendre, nous n’avons pas d’autre choix que de continuer la lutte contre cette réforme qui pue la mort avant l’âge de départ.

SUR NOS RETRAITES ON NE LACHE RIEN

LE JEUDI 20 FEVRIER, FINI LA GREVE PAR DELEGATION, NE SOYEZ PAS SPECTATRICES ET SPECTATEURS, REJOIGNEZ-NOUS !

GREVE : DE 1H00 à 8H00 PAR POSTES ET EN JOURNEE

MERCREDI 19 FEVRIER 2020 pour le poste de nuit.

JEUDI 20 FEVRIER postes du matin, AM et journée.

DIMANCHE 23 FEVRIER personnel en WE et 21 postes.

Numéro interne : poste 5690 – http://www.cgt-constellium-issoire.org