NAO 2019: LA DIRECTION DOIT REVENIR AUTOUR DE LA TABLE

NAO 2019 LA DIRECTION DOIT REVENIR AUTOUR DE LA TABLE

Issoire, le 22 janvier 2019.

Une fois de plus, dans une usine qui va atteindre un résultat historique (90 Millions d’euros pour 2018) LES SALARIES D’ISSOIRE SONT EN L’ETAT, LES MOINS BIEN LOTIS EN TERME D’AUGMENTATION DU SALAIRE DE BASE AU 1ER JANVIER 2019.

L’absence de réponse de nos dirigeants pour celles et ceux qui font des efforts toute l’année, reste insolente. Face à l’impolitesse une seule et unique réponse, la mobilisation.

Imposons par le rapport de force nos revendications, forçons les donneurs d’ordres d’Issoire à revenir autour de la table pour enfin négocier les salaires et les statuts. En attendant, encore plus nombreuses et nombreux pénalisons la production, c’est la seule chose qu’ils comprennent car ça leur fait mal au portefeuille. Nous le rappelons : La grève, c’est l’échec des négociations, c’est l’échec d’une direction qui ne négocie pas et qui fait en sorte que les plus pauvres touchent le moins, d’un dirigeant qui fait les choses par principe.

Pour notre organisation syndicale c’est impensable, alors que notre revendication d’une augmentation uniforme de 60€ pour toutes et tous, c’est réalisable.

GREVE : Vendredi 25 Janvier  De 1H55 à 8H00 (personnel en journée et postés).

Dimanche 27 janvier (Equipes WE) : De 1H55 à 12H00 et de1H55 à 8H00 pour l’équipe 4 en 21 Postes.

Rassemblement encore plus grand que le 14 janvier de l’ensemble des salariés en journée, en postes et en WE : Mardi 29 Janvier à 15H00 devant les grands bureaux pour imposer à nos dirigeants la réouverture des négociations.